FANDOM

Les coeurs sont des consommables permettant de remplir la jauge de vie du joueur. Un joueur meurt lorsque son nombre de coeur rouge arrive à 0 (coeurs bleus dans le cas de ???) sauf s'il possède un des objets suivants :

  • Dead cat (Le chat mort)
  • Ankh
  • 1UP

Voir la liste des objets pour plus d'informations sur les objets cités ci-dessus.

Coeurs rouges Modifier

Il existe des demis-coeurs rouges qui permettent de récupérer la moitié d'un conteneur de vie et
Full heart.png
des coeurs pleins qui soigne un conteneur entier.

Les demis-coeurs et les coeurs pleins ont une chance égale d'apparaitre.

Un coeur rouge coûte 3 pièces dans la boutique, 2 pièces en solde.

Coeurs d'esprit (coeurs bleus) Modifier

Soul heart.png
Les coeurs d'esprit sont plus rares que les coeurs rouges et peuvent apparaitre de manière aléatoire durant notre périple. On peut les trouver dans la boutique au prix de 5 pièces (3 pièces quand ils sont soldés), on peut également les trouver lorsque l'on explose un rocher sombre (rocher avec une croix dessus).

Les coeurs d'esprit fonctionnent comme une armure, il s'ajoute au total de coeurs rouges et on ne peut pas les recharger.

En général, un coeur à 10% de chance d'apparaitre en tant que coeur d'esprit. Ce pourcentage peut augmlenter dans certains cas :

  1. Lorsqu'on joue avec Eve, les chances passent à 16.25%
  2. Lorsque l'on possède le Trinket Mom's pearl, les chances passent à 19%
  3. Avec l'objet Mitre, les chances passent à 55%

Coeurs éternels (coeurs blancs)Modifier

Eternal.png
Les coeurs éternels sont apparus dans l'extention Wrath of the Lamb et ont une chance d'apparaitre à la place des coeurs rouges.

Ils sont encore plus rare que les coeurs d'esprit : on a 2% de chance d'obtenir un coeur éternel à la place d'un coeur rouge. Dans les faits, les chances d'en obtenir sont encore moindre car le jeu procède au tirage au sort des coeurs éternels après le tirage au sort des coeurs d'esprits.

Les coeurs éternels ont un comportement particulier, ils forment un nouveau conteneur rempli de coeur rouge lorsque :

  • On en ramasse 2 moitiés
  • On change d'étage

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard