FANDOM

DescriptionModifier

45px-Envy.png

Envy

Envy est un Mini-Boss (un des 7 péchés capitaux) que l'on peut affronter durant le jeu.

Il n'a aucune attaque et se contente de flotter dans la salle en allant tout droit et en rebondissant sur les murs (comme le Duke Of Flies ou Fistula). Lorsqu'il aura perdu beaucoup de vie, il se divisera en 2 parties (plus petites) qui elles aussi ne feront que flotter dans la salle. Ces deux parties elles aussi se diviseront
EnvyForms.png

les 4 formes d'Envy

quand elles auront pris assez de dégâts en deux autres parties plus petites (qui suivent toujours le même schéma de déplacement) et ces dernières se rediviseront en deux parties très petites (de la taille d'une larme d'Isaac). Ces dernières parties ne se redivisent pas et il faut toutes les éliminer pour vaincre enfin Envy. Lorsque vous tuerez la dernière, une bombe troll apparaîtra généralement là où elle mourra puis la récompense de la salle (s'il y en a une) apparaîtra normalement.

Il est possible que l'une des dernières petites parties soit bleue. Si c'est le cas et si elle est détruite en dernier, elle fera apparaître un objet (comme une pilule par exemple).

Il est aussi possible (mais très rarement) qu'il drope le Shoop Da Woop.

Il existe des variations de ce boss (dont Super Envy dans l'extension Wrath of the Lamb).

StratégieModifier

La première règle importante pour battre Envy, comme tous les ennemis du jeu, est de prendre son temps. La principale difficulté sera d'éviter les têtes flottantes et il vaut mieux d'abord s'atteller à cette tache que de vouloir à tout prix en découdre (même si le gameplay du jeu permet le deplacement indépendant du tir).

La deuxieme chose est de detruire les déclinaisons de tête l'une apres l'autre. A chaque séparation, les têtes sont plus nombreuses et rapides. Il vaut mieux donc s'attaquer à une moitié et la finir (avec une autre moitié lente et placide) plutot que de tout diviser et de se retrouver avec un ecran saturé d'ennemis.

Pour faire simple : 

-Détruisez la forme A. Celle ci se sépare en deux formes B.

-Concentrez-vous sur une des deux formes B. Une seule pour ne pas multiplier inutilement les têtes. Elle se séparera en deux formes C.

-Concentrez-vous sur une des formes C. Elle se separera en deux formes D.

-Detruisez les deux formes D.

-Puis remonter détruire la forme C restante et ses declinaisons.

-Pareil pour la B.

-Recommencez.

De cette manière, vous vous trouverez au maximum à l'écran avec 

-1 forme A, 1 forme B, 1 forme C, 2 formes D, soit 5 ennemis du plus au moins rapide. 

Si vous detruisiez les têtes de la plus grosse à la plus petite, vous pourriez vous retrouver avec une maximum de 8 formes D tres mobiles, donc plus complexes a éviter.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard