FANDOM

Greed (Avarice)Modifier

Greed
Greed est un mini-boss et l'un des 7 péchés capitaux. Il s'agit sans doute du péché capital le plus rencontré dans le jeu puisqu'il peut apparaitre à des endroits normalement "neutres". Il a deux attaques, dont une invocation. A sa mort, il peut lâcher soit beaucoup de pièces (parfois accompagnées d'un ou deux Nickels), soit le Steam Sale.

On peut souvent voir, en allant dans la Boutique, des pendus avec différentes expressions faisant office de marchands. L'apparence de Greed suggère qu'il serait en réalité l'un de ces marchands. Il se serait détaché pour protéger sa fortune. Il garde toujours sa corde de pendu autour du cou.

Greed apparait également dans le Sheol en tant que simple ennemi. A ce stade du jeu, le joueur perd un cœur de vie chaque fois qu'il se fait toucher par une de ses larmes.

Trouver GreedModifier

Greed peut apparaitre comme les autres péchés capitaux dans la salle du mini-boss si le niveau en contient une, mais peut également apparaitre dans deux autres salles "neutres" : la Boutique et la salle secrète.

Greed a 50% de chances d'apparaître à partir de Caves/Catacombs 2 avec 50% de chances d'apparition puis tout le temps dans les étages suivants à moins qu'il y a un autre mini-boss dans l'étage.

Si le joueur a obtenu le Compass (la Boussole), mais pas la Treasure Map (la carte au trésor), il sera capable de voir Greed sur la carte, puisqu'il y aura une icône de mini-boss à la place du point d'interrogation qui dévoile normalement la salle secrète. Au contraire, si le joueur a obtenu la Treasure Map, le Spelunker Hat (le casque de spéléologue) ou le XRay-Vision (Rayons X), il verra sur sa carte l’icône représentant la salle secrète, même si Greed s'y trouve.

Combat & StratégieModifier

Il attaque en tirant vers le joueur trois larmes de sang qui, si elles le touchent, lui feront perdre non seulement de la vie, mais aussi des pièces (certaines tombent sur le sol et d'autres disparaissent sans que vous puissiez les récupérer, statistiquement, 2 pieces sur 3 sont récupérables). Greed est également capable de faire apparaitre des Hoppers (2 à la fois).

Greed est un mini-boss très difficile à combattre. Aucun son et aucune animation ne préviennent sa puissante attaque principale, et les Hoppers qu'il peut faire apparaitre peuvent vite poser problème.

La stratégie la plus commune est, si le joueur dispose d'une bonne portée, de rester très loin de lui et de tirer vers lui sans arrêt. Plus le joueur sera loin, plus il lui sera facile d'esquiver les attaques de Greed, tout en s'occupant d’éventuels Hoppers.

NotesModifier

  • Il y a une probabilité pour que le design de Greed (un pendu) vienne de l'expression "Avoir de la corde de pendu dans sa poche", expression qui signifie "Avoir de la chance et gagner beaucoup au jeu".
  • Avant la v1.48, quand le joueur touchait Greed tout en étant invincible (My Little Unicorn, Book of Shadows...), il perdait quand même des pièces. Ce bug a depuis été corrigé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard