FANDOM

Gurdy full.png
Gurdy est un des boss mutants que vous pouvez rencontrer dans les niveau The Caves. C'est un boss statique qui restera au milieu de la pièce. Quand vous rentrer dans la salle, Gurdy a habituellement des fly autour de lui ainsi que des Boils. Régulièrement, sa tête va sortir de l'amas de chair pour tirer plusieurs gouttes de sang dans la direction d'Isaac.

Il est conseillé de détruire les boils avant de s'attaquer à Gurdy car ceux-ci limitent grandement votre liberté de mouvement, et cette liberté est essentielle pour esquiver les tirs de Gurdy.

Gurdy est l'un des plus durs (si ce n'est LE plus dur) des boss, il a beaucoup de vie et il est très facile de prendre des dégâts.

AttaquesModifier

  • L'attaque de base, la tête Gurdy disparaît à partir du haut et ré-apparaît sur le côté de son corps dans votre direction puis tire une salve de 5 shoots
  • Gurdy peut également faire spawner des grosse fly autours de son corps pour vous attaquer, il lu arrive aussi de faire spawner des Pooters sur son coté droit
  • La tête de Gurdy va sur le haut du corps puis il lève ses bras et fait spawner des Boils.

StratégiesModifier

  • L'immobilité de Gurdy est compensée par une grande quantité de santé. Ce qui signifie que tout objet suceptible d'augmenter les dégâts que vous faites vous aidera. Les bombes seront aussi pratiques.
  • Il est préférable de d'abord s'occuper de tous les autres monstres (flies et boil) avant de s'occuper de Gurdy.
  • Parfois des rochers bloqueront vos trajectoires d'esquive, ce qui rendra les tirs de Gurdy encore plus embettants. Il est conseillé de détruire les roches gênantes avec des bombes.
  • Une bonne stratégie consiste à se mettre sur le mur supérieur de la salle (le plus au nord) et lui tirer dessus de là, la seule chose dont vous avez à vous souciez une fois placé ici sont les tirs des Boils et des Pooters si il y en a sur la droite ou la gauche.

Couleur alternativeModifier

Gurdy alt dark.png
Version assombrie de Gurdy. Dans cette version, il ne tire pas de sang, à la place il fera seulement spawner des flies et des boils. Se focaliser sur les flies n'est pas une bonne idée, il en fera réapparaitre d'autre. Il faut mieux détruire les boils et s'attaquer à Gurdy directement en évitant les flies. Des objets comme Technology ou Cupid's arrows vous aidera à tuer les flies dès qu'elles spawn tout en blessant Gurdy

VideoModifier

The Binding Of Isaac GURDY00:56

The Binding Of Isaac GURDY

Combat contre Gurdy

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard