Isaac est non seulement le premier personnage du jeu (et le personnage principal affiché dans les cinématiques) mais aussi le second boss final de l'extension Wrath of the Lamb

Le PersonnageModifier

200px-IsaacDescent

L'image d'Isaac avant un boss

DescriptionModifier

Isaac est (comme dit plus haut) le premier personnage du jeu et ne nécessite donc aucune condition pour le débloquer contrairement a tout les autres personnages du jeu. Vous commencez la partie avec 3 cœurs, et 2 points dans tout les domaines: attaque, vitesse d'attaque, vitesse et portée. Cela en fait donc un personnage équilibré et avec lequel on peut jouer quelque soit le niveau du joueur. Une fois Isaac battu avec ???, Vous débloquez le D6 et Isaac commencera désormais toujours avec.

Les cinématiques vous feront vite comprendre l'histoire et la personnalité compliquée de ce personnage.

StratégieModifier

Avant avoir débloqué le D6Modifier

Isaac étant un personnage équilibré, il n'y a pas de réelle stratégie pour jouer avec.Modifier

Après avoir débloqué le D6Modifier

Après avoir débloqué le D6, la stratégie concernant Isaac change: Il est préférable de prendre des objets passifs et de garder le dé le plus longtemps possible (sauf si vous trouvez un meilleur objet bien entendu).

Une autre stratégie concernant Isaac avec le dé est de trouver très rapidement la salle au trésor de Basement 1 et de ne prendre QUE les nouveaux objets (ou d'utiliser le D6) puis de se suicider sur n'importe quel monstre après. Cette stratégie a pour but de remplir votre collection, et donc de débloquer les succès Golden God (ou Platinium God)

Le BossModifier

DescriptionModifier

200px-Isaacvsisaac

Un ennemi assez ... étrange ...

Isaac est le boss de Cathedral, la zone alternative de Sheol dans l'extension Wrath of the Lamb.

Ce boss est divisé en trois phases et ne bouge pas du centre de la salle et une lumière est constamment sur lui:

Phase 1 : début du combatModifier

Durant cette phase, Isaac est allongé au sol en pleurant (comme votre personnage lors de la présentation des combats des boss. Il a plusieurs attaques:

- Il envoie des larmes pour chaque coup reçu, pour baisser sa cadence de tir il suffit de cesser le feu (vos compagnons déclenchent eux aussi des renvois de larmes)

- Il envoie 8 grosses larmes dans 8 directions différentes avec des cycles irréguliers

Phase 2 : A la moitié de sa vieModifier

A partir de la moitié de sa vie, Isaac se relève et arrète de pleurer.

- Il envoie des larmes avec un effet miroir quand vous tirez, cessez le feu si vous avez besoin de vous replacer.

- Il peut désormais tirer 4 grosses larmes violettes (attirées vers vous si vous êtes trop proche) à 4 coins opposés.

200px-Isaac Battle

Une image en combat

Phase 3 : Un quart de sa vieModifier

A partir d'environ un quart de sa vie, Isaac déploie des ailes et s'envole. Il reste cependant au centre de la salle et utilise deux nouvelles attaques: il invoque des petits anges qui se téléportent et tirent 3 boules et il peut aussi faire tomber des rayons lumineux sur le terrain. En plus de ça, il pourra tirer six grosses larmes téléguidés au lieu de quatre à la phase précèdente.Cette phase est la plus difficile mais c'est la dernière étape avant la véritable fin du jeu et la 13 ème cinématique.

NotesModifier

- La première fois que vous battez Isaac, l'image de l'écran principal change et devient un puzzle ne contenant qu'une pièce. A chaque fois que vous tuerez Isaac, vous débloquerez une nouvelle pièce du puzzle
189px-BOI 1.

L'écran d’accueil après avoir battu Isaac pour la première fois

- La dernière phase du combat peut rappeler le trailer de l'extension Wrath of the lamb ou l'on voit Isaac déployer des ailes.

- La dernière cinématique laisse clairement supposer que vous avez tué le bon côté d'Isaac et qu'il ne lui reste que la perspective de s'enfermer dans le coffre.

Sur le réseau FANDOM