FANDOM

Slot machine.png
La machine à sous (Slot Machine en VO) permet de gagner divers consommables aléatoirement à l'insertion d'une pièce.

On peut assimiler la machine à sous au mendiant en ce sens que la machine à sous peut faire gagner des consommables, voir des objets, de manière aléatoire.

On peut la trouver dans les salles classiques, la salle d'arcade ou grâce à la carte de tarot X Wheel of fortune qui en fait apparaître une.

On peut gagner des pièces (penny, nickel et dime), des bombes (normales, 1+1 free et troll), des clés (normales ou dorées), des coeurs (rouges, d'esprit ou éternel), des pilules, des mouches (agressives ou une pretty fly qui vous protégera) ou l'objet le dollar qui vous donnera 99 pièces, il peut apparaitre en faisant exploser la machine et ne peut pas apparaitre ailleurs dans le jeu.

On peut également obtenir des objets en faisant exploser la machine à l'aide d'une bombe.

Tableau des gains avec le pourcentage de chances possibles de gagner à chaque pièce inséré :

Gain Chances de gagner
1 Pièce 10.37%
2 pièces 5.19%
1 coeur 9.33%
1 bombe 4.67%
1 pilule

4.67%

1 clé 3.11%
1 mouche noire 3.11%
Explosion de la machine 2.00%
1 Pretty Fly 1.56%
1 Dollar (Donne 99 pièces) 0.467%

Machine diseuse de bonne aventureModifier

Fortune telling machine.png

Depuis l'extension Wrath of the lamb, la machine à sous peut-être parfois remplacé par une machine diseuse de bonne aventure (Fortune Telling Machine en VO).

Le fonctionnement est identique à celui de la machine à sous mais les gains sont différents. En effet, la machine diseuse de bonne aventure peut vous faire gagner un objet Trinket, une carte de tarot, un coeur d'esprit, un coeur éternel ou un message aléatoire.

A l'instar de la machine à sous, elle aussi peut exploser, elle vous donnera dans ce cas l'objet boule de crystal.

Elle peut être explosée à l'aide d'une bombe et fera dans ce cas apparaitre quelques consommables comme l'on pourrait trouver dans un coffre classique.

Note : Avec l'objet Lucky Foot, on gagne à tous les coups, voir le tableau ci-dessous

Gain Chances de gagner

Chances de gain avec l'objet Lucky Foot

Message aléatoire 65% 0%
Objet trinket 14.3% 40.8%
Carte de tarot 10.7% 30.6%
Coeur d'esprit 7.14% 20.4%
Machine qui explose 1.75% 5%
Boule de crystal 1.11% 3.17%

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard