250x250-400px-Mom-1-.png
Maman (ou Mom) est le boss fixe de The Depths/Necropolis 2. C'est le premier boss important du jeu: la premère fois qu'on le vainc, elle permet de débloquer The Womb, et le jeu s'arrêtera ici. Pour accéder à The Womb, il faudra refaire une nouvelle partie et la tuer à nouveau.

Stratégie Modifier

Mom peut être assez délicat pour une première fois, et demande un minimum d'objets utiles. La salle se prèsente avec quelques rochers dans les coins, 4 portes et aucune échappatoire pour revenir en arrière à la fin du boss. La stratégie est simple, tout d'abord, Mom va tenter de vous écraser avec son énorme jambe. L'attaque fait mal, mais vous verrez l'ombre arriver sur vous. Ensuite, Par une des 4 portes, va apparaitre un oeil, si vous êtes à proximité de cet œil, un bras sortira pour vous écraser. Restez à distance de l'œil en tentant de lui tirer dessus. A noter que la jambe peut se prendre des dégâts, il est donc judicieux de tirer dessus. Il y aura aussi des bouts de peaux de Mom par ces 4 portes, là encore, vous pouvez tirer dessus, mais automatiquement quand ils apparaissent, un monstre au hasard spawn à côté. Il existe aussi une technique pour la tuer facilement, c'est de se mettre près de son oeil pour que le bras sorte (ce bras peut aussi se prendre des dommages), et de calculer le bon moment, avant que le bras ne rentre, pour que sa jambe écrase le bras, ce qui lui fait perdre beaucoup de vie.

Il est aussi conseillé de rapidement tuer les petits monstres qui pourraient gêner un tir sur Mom. Il faut aussi noter, que le pied de Mom agit comme une bombe : elle détruit les rochers, et donc, elle peut aussi tuer les ennemis qui se trouvent près du pied. Une carte de tarot existe : II The High Priestess (La grande prêtresse) qui permet d'invoquer le pied de Mom sur un monstre, un boss, et qui a le même effet que celui du boss.

La mort du bossModifier

A la mort du boss, l'écran devient rouge de sang puis l'objet apparait. Si c'est votre première fois contre ce boss, la cinématique se lance. Puis vous débloquerez :

Ceci apparaitra à la revenue à l'écran titre, c'est le chapitre 4, The Womb, un univers plus difficile qui donnera accès à de nouvelles salles et de nouveaux boss.

(2 niveaux de plus après Mom, dont 1 avec un boss : Mom's Heart )

Vous débloquerez aussi après la défaite de Mom :
The habingers.png

Les Harbingers sont les 4 chevaliers de l'apocalypse, La mort, La guerre, La famine et La pestilence. Ce sont des boss classés en plusieurs difficultées :

Famine : facile | War : difficile

Pestilence : moyen | Death : très difficile

Cube of meat2.png

Un nouvel objet se débloque aussi :

Le Cube of meat (cube de viande) est une protection semblable à une mouche, qui peut s'améliorer en le récupérant plusieurs fois. Pour plus d'informations sur cette objet, consulter le lien suivant, le Cube y est répertorié.

Cube of meat 3.png

http://fr.thebindingofisaac.wikia.com/wiki/Objets

Video :
The Binding of Isaac- ??? vs mom01:22

The Binding of Isaac- ??? vs mom

??? est utilisé pour battre Mom, La technique du pied écrasant le bras est aussi utilisé

Couleurs alternatifsModifier

Dans la version 1.4 de Wrath of the Lamb, Edmund McMillen a rajouté plusieurs couleurs alternatifs aux boss.

Rouge: C'est une autre paire de manche. Les attaques de Mom vont beaucoup plus vite, et lorsque ses yeux sortent des portes, ils tirent un projectile. Cependant, elle n'invoque plus de monstre, ce qui permet de se concentrer uniquement sur l'ombre du pied de Mom et les larmes des yeux.

Bleu: Mom invoque d'autres ennemis et elle est plus rapide.

Sur le réseau FANDOM