Ce sont les objets qui permettent de faire une action dans le jeu. On les enclenche via la barre espace du clavier. Le temps de rechargement varie en fonction des objets.

26 objets utilisables, en voici la liste avec la description et le temps de rechargement :

Icône

Nom de l'objet

Nb de chambres pour recharger

Effets

Informations et notes                                                                  

Position grille

Bean

The Bean

(Le Haricot)

1

Le joueur a des flatulences.

Blesse et intoxique les ennemis à proximité. Se recharge après chaque salle.

Débloqué après avoir détruit 50 crottes.

A le même effet que la pilule "Bad gas".

(11,1)
Bob head

Bob's Rotten Head

(La tête pourrie de Bob)

3

Lance une bombe très puissante dans la direction vers laquelle le joueur regarde et intoxique l'ennemi pendant 5 secondes. Détruit aussi les rochers.

Isaac peut être touché par l'explosion s'il est dans la zone de l'explosion. Il ne peut cependant pas être empoisonné.

Sloth et Pestilence sont très résistants à cette bombe et sont immunisés contre le poison.

Peut être lâché par Sloth.

(7,5)
Deckofcards

Deck of Cards

(Jeu de cartes)

6 Donne au joueur une carte de tarot aléatoirement. La carte apparaît dans l'inventaire du joueur, le faisant donc lâcher l'objet qu'il a dans son inventaire. (5,9)
D6

The Dice (Le Dé)

3

Modifie les objets d'activité ou collectable (change les piedestals avec un objet aléatoire). Par conséquent, vous pouvez modifier les objets des magasins et les drops des boss excepté les drops spéciaux des boss alternatifs, comme le Cube of Meat (Cube de viande) pour les Horsemen's ou Little Chad. Ceux-ci seront simplement remplacés par les mêmes objets. La bible ne peut être remplaçée.

Il est possible d'exploiter sa nature pour obtenir deux cubes de viande avec un seul Horsemen. Utilisant le dé sur un autre objet, comme le Small Rock ou un objet du Beggar amené par XX Judgement', avec la présence d'un autre Cube de Viande, va changer l'objet en Cube de Viande. (par exemple 3 cubes )

Il y a une petite chance que le nouvel objet soit un objet appelé 'Undefined item'.

Il y a aussi une chance que vous ayez le même objet après l'utilisation.

Après l'avoir débloqué, Isaac commence le jeu avec cet objet.

Débloqué en complétant The Womb avec ???

(5,11)
Doctorsremote

Doctor's Remote (Télécommande du docteur)

3

Pose une cible rouge sur le sol qui peut être contrôlée par les flêches du clavier. Après quelques secondes, un missile viendra la frapper.

Si vous appuyez sur la barre espace pendant le lancement du missile, le missile sera lancé instantanément.

Cet objet est une référence à Docteur Fetus de Super Meat Boy.

(3,6)
Forgetmenow

Forget Me Now (Oublie-moi maintenant)

N/A

Quand il est activé, vous recommencez le niveau actuel, regénéré avec de nouveaux ennemis, salles, objets, etc. Une fois utilisé, il disparaîtra.

Note: L'utiliser vous force à perdre votre objet d'activité.

Débloqué en terminant Sheol avec ???

Cet objet est une référence à Arrested Development où le personnage Gob appelle les "roofies" Forget Me Now.

(6,12)
Game-Kid

The Gamekid (Le Gamekid)

6

Le joueur devient un pac-man invincible, causant des dommages aux ennemis en les touchant, vous soignant quand vous tuez deux ennemis et fait fuir les ennemis pendant 5 secondes.

Gamekid Isaac

Note: La capacité de régénération ne fonctionne pas avec les boss. Elle ne marche pas non plus avec ???. Elle marche néanmoins sur les monstres invoqués par les boss.

Quand vous l'utilisez dans une salle du démon, les coeurs deviennent plus sombres, mais ce ne sont pas des coeurs d'esprit (acheter un objet vous coutera des coeurs normaux).

Débloqué en allant dans les salles d'arcades 10 fois.

Ceci est une référence à la gameboy de Nintendo, un des premiers systèmes de consoles portables.

(3,10)
Hourglass

The Hourglass

(Le Sablier)

2

Ralentit les ennemis et leurs projectiles pendant 7.5 secondes.

Le boss Death l'utilise parfois contre vous.

S'il est utilisé contre The Fallen quand il se dédouble, il se copiera en 4 au lieu de 2 donc.

(4,8)
Kamikaze Kamikaze ! 0

Vous fait exploser, vous faisant perdre un coeur.

182px-Kamikaze!

Contrairement aux Machines de Don du Sang, cet objet utilise aussi les Coeurs d'Esprit. Il peut être utilisé plusieurs fois d'affilée sans que vous perdiez de vie si vous avez un effet d'invincibilité actif. Son utilisation n'empêcherait pas de complèter les succès Steam nécessitant de finir une portion de niveau sans se faire toucher.

(5,5)
Lemon

Lemon Mishap (Citronnade)

2

Oups ! Vous avez eu un accident !

Pendant quelques secondes, une flaque jaune endommagera les ennemis passant dessus.

Les ennemis volants tels que les mouches ne sont pas touchés par la flaque. L'effet produit est similaire à celui que Peep produit.

(3,7)
Mom's Bottle of Pills

Mom's Bottle of Pills (La Boîte de pillules de Mom)

6

Donne une pillule aléatoire. Un joueur peut porter une seule pilule à la fois.

Le joueur ne peut obtenir que 6 types de pillules différents dans une partie. La pillule apparaît dans l'inventaire, faisant donc lâcher l'objet que le joueur possède déjà dans son inventaire (comme pour le Paquet de cartes. Débloqué après avoir utilisé une machine de don de sang 20 fois.

(2,11)
Momsbra

Mom's Bra (Le Soutien-Gorge de Maman)

3

Paralyse les ennemis pendant 5 secondes. Le personnage aura le soutien-gorge sur la tête pendant ce laps de temps.

Momsbra Isaac

Lorsqu'il est utilisé sur Mr. Maw, le Maw normal va apparaître après l'effet paralysant. Si utilisé sur Satan (alors qu'un sabot apparaît sur l'écran) et que vous réussissez à le vaincre pendant se temps, la statue du démon va réapparaître et le joueur ne pourra rien faire. Si utilisé sur Fistula, cela peut bloquer des divisions du monstre dans les murs.

(4,5)
Moms pad

Mom's Pad (Le Tampon de Maman)

3 Repousse les ennemis et les paralyse pendant 5 secondes. (6,5)
Monstros tooth

Monstro's Tooth (Dent de Monstro)

3

Monstro surgit de nulle part, écrase un ennemi, et repart comme si de rien n'était.

Monstro peut bien sûr vous faire des dégâts s'il vous tombe dessus ou si vous foncez dessus. Ne peut bien sûr pas être utilisé sur Monstro lui même... vous avez déjà vu quelqu'un ou quelque chose s'écraser lui même? ^^ Si utilisé sur War quand il saute pour envoyer des troll bombs sur vous, il va être coincé et le joueur ne pourra rien faire. Note : Débloqué en vainquant tous les boss du sous-sol.

(6,9)
Mr Bomb Mr. Boom 2 Dépose une grosse bombe. Les bombes posées ne détruisent pas les portes comme les bombes normales. (2,5)
My Little Unicorn

My Little Unicorn (Mon petit poney)

6

Rend le joueur invincible temporairement et cause des dégâts aux ennemis touchés.

Mylittleunicorn Isaac

Vous perdrez toujours des pièces lorsque vous toucherez Super Greed.

Vous pouvez utiliser les machines à don de sang gratuitement le temps que l'objet est activé.

(10,5)
Nail

The Nail

(Le Clou)

6

Transforme le corps du joueur en noir et ajoute des cornes torsadées, ajoute un coeur d'âme. Les rochers peuvent maintenant être cassés par le simple fait de marcher dessus. Augmente les dommages de 1 mais diminue la vitesse de 1. Permet de détruire la porte de la salle Challenge.

Ss (2012-07-04 at 05.37.38)

Débloqué en terminant le jeu 3 fois.

Disponible uniquement dans la salle du Diable ou en tuant The Fallen.

(3,9)
A-pony

A Pony (Un Poney)

6

Quand il est possédé par le joueur, augmente la vitesse de 2 et permet à Isaac de voler au dessus des rochers, des trous et des par-terre de pics. Quand il est utilisé, Isaac fonce dans la direction choisie et fait des dégâts aux monstres.

150px-Official pony

Peut être laissé par the Headless Horseman (le cavalier sans tête) après sa mort.

A pony est le seul objet utilisable qui a un effet passif. S'il est remplacé par un autre objet, ses effets sont donc perdus.

Si vous ne bougez pas après avoir utilisé l'objet, vous serez invincible et ferez des dégâts aux ennemis qui vous touchent.

Peut être utilisé pour frapper la machine de don de sang sans perdre de vie.

(9,12)
Thepoop

The Poop

(La crotte)

1

Dépose un tas de crotte (pour ne pas être vulgaire), exactement comme ceux qui jonchent le sol.

Crotte qui bloquera les ennemis.

Comme les crottes "naturelles", lorsqu'on la détruit, on peut obtenir une pièce ou de la vie.

Débloqué après 10 parties.

??? comence le jeu avec cet objet.

La crotte peut être utilisée comme bouclier.

(1,5)
RaZoR IT

Razor Blade

(Lame de Rasoir)

0

Provoque des dégâts sur soit-même, en échange d'une augmentation de dégâts dans la salle en cours.

Le montant de dégâts perdus dépend du niveau dans lequel vous êtes. (1/2 coeur dans Basement/Cave, 1 coeur dans Depths, 2 coeurs dans Womb).

Note: Comme la Machine de Don du Sang, cet objet utilise vos coeurs normaux avant d'utiliser vos coeurs bleus..

Débloqué en complétant The Womb avec Eve.

(5,12)
Shears

The Pinking Shears

(Les Ciseaux Crantés)

6

Sépare votre tête de votre corps dans la salle en cours.

Vous gardez le contrôle de votre tête, comme si vous aviez l'objet Transcendence, et votre corps décapité va vous suivre et faire des domages aux ennemis rencontrés (comme un Meat Boy amélioré).

Débloqué en mourrant 100 fois.

(7,11)
Shoop Da Whoop Shoop Da Whoop ! 3

Un laser sort de la bouche du joueur.

Cet élément peut parfois être abandonné par le miniboss Envy.

Cet objet est une référence a une vidéo sur youtube du mème nom, ou un visage similaire tire un lazer bleu par la bouche.

(5,6)
Tammyshead

Tammy's Head

(Tête de Tammy)

1

Tire 10 projectiles autour du joueur.

Les projectiles sont modifiés en fonction des bonus que vous avez préalablement obtenus (ex. : Boomerang Shot, Homing Shot).

Note : Ne fonctionne pas avec "Brimstone" ou "Technology".

(3,5)
Teleport

Teleport!

(Teleportation !)

2

Téléporte le joueur dans une salle au hasard (salle secrète et la salle du boss inclues).

Si vous vous téléportez dans la salle du démon avant de vaincre le boss, vous ressortirez vers la première salle du niveau.

(9,5)
We need to go deeper

We Need to Go Deeper

(Nous devons aller plus profondément)

6

Permet de créer une trappe menant au niveau suivant. L'utilisation de cet objet invalide les succés ayant pour but de faire certains niveaux sans prendre de dégats, à éviter donc si vous essayez d'obtenir ces succès.

Note: Utiliser cet objet dans The Womb 2 vous conduira a Sheol. Cet objet ne marche pas dans Sheol. (Peut apparaître dans une salle démoniaque, dans une salle secrète ou après avoir battu The Fallen).

(9,4)
Yum heart

Yum Heart

(Coeur Miam)

6

Restaure 1 coeur de vie.

Débloqué après avoir obtenu 7 coeurs en une seule partie.

Magdalene commence avec cet objet.

(1,6)

Objets utilisables rajoutés dans Wrath of the Lamb :

Icône

Nom de l'objet

Effet

Info

Nombre de salles pour recharger l'objet

Endroit dans la grille de collection (Pg,X,Y)

Best friend

Best Friend (Meilleur Ami)

Déploie un leurre qui explose.

Bestfriend visual 3 (B,6,3)
11

The Candle (La bougie)

Lance une flamme bleue qui inflige des dégâts sur son passage.

Se recharge sans avoir besoin de quitter la salle. (Peut-être une référence à la bougie bleue dans The Legend of Zelda sur NES).

Note : Dans le jeu Terraria de Re-Logic, il existe également une bougie bleue qui a pour effet d'attirer les monstres.

Bug: La flamme peut toucher le boss "It Lives" n'importe quand (même quand il n'est pas affiché).

0 (B,4,6)
Crackthesky icon Crack the Sky (Brèche céleste) Invoque des rayons de lumières qui pourfendent vos ennemis et infligent de lourds dégâts à tout ce qu'ils touchent. Les rayons apparaissent de manière aléatoire. 4 (B,10,5)
Crystal ball

Crystal Ball (Boule de Cristal)

Révèle la carte du donjon et donne aléatoirement une carte ou un soul heart Trouvable dans une machine de voyance (Récompense ultime) 6 (B,8,5)
D 20

D20 (Dé à 20 faces)

Change aléatoirement les objets de la pièces (Bombes, pièces, etc.) lors de son utilisation. Trouvable dans l'Item Room 6 (B,6,6)
Dads key Dad's Key (Clé de papa)

Débloque toute les portes normales de la salle quand utilisé. Permet au joueur de partir d'un combat.

Ne fonctionne pas sur les portes fermées de base.

Peut débloquer la Devil's Room pendant un combat contre un boss.

Trouvable dans la salle secrète.

Débloquée en battant ???.

2 (B,5,7)
Guppyshead 1

Guppy's Head (Tête de Guppy)

(voir Guppy)

Fait apparaître 2 à 4 Blue Flies pour infliger des dégâts aux ennemies. Les mouches n'apparaîtront pas si vous utiliser l'objet pendant que vous passez une porte. Trouvable dans un Devil room ou une Curse Room. 1 (B,5,4)
Guppys paw

Guppy's Paw (Patte de Guppy)

(voir Guppy)

Transforme un Coeur Permanent en 3 Coeur d'âme. Trouvable dans un Devil room ou une Curse Room.

0

(B,3,3)
Iv bag IV Bag

Echange des coeurs contre des pièces.

Machine à don de sang portable

Récompense ultime de la machine à don de sang

0 (B,5,3)
Notchedaxe2

Notched Axe

(Hâche "Notché")

Casse un seul rocher lors de son utilisation. L'objet peut être utilisé si vous n'avez pas cassé de rocher avec pour le ranger.

Trouvable dans la boutique

(Référence à minecraft et à son createur Notch)

1 (B,7,4)
Prayer Card Prayer Card (Carte de prière)

Donne un demi Eternal Heart. Deux demi Eternal Hearts = Un Regular Heart ou Soul Heart pour ???

Il est préférable d'utiliser l'objet juste avant de passer au niveau suivant, sauf si vous trouvez un autre Eternal Heart.

Trouvable uniquement dans la Angel Room

6 (B,6,4)
Portable Slot Portable Slot (Machine à sous portable)

Même effet qu'une Machine à Sous.

Utilise 1 penny quand vous l'activez

Ne peut pas donner "Dollar"

0

(B,7,7)

Remote Detonator Icon
Remote Detonator (Détonateur)

Les bombes que vous avez placées exploseront seulement lorsque vous utiliserez cet objet.

Si vous essayez de faire exploser deux machines à l'aide de deux bombes différentes, une seule sera détruite (bug).

Les bombes de Wrath sont affectées par cet objet

0 (B,7,3)
Spiderbutt Spider Butt (Derrière d'araignée) Inflige des dégâts à tous les ennemies dans la pièce et inflige un effet de ralentissement comme le Spider Bite. Trouvable dans les Items rooms. 2 (B,1,7)
Telepathyfordummies

Telepathy for Dummies

(La télépathie pour les Nuls)

Vos larmes sont téléguidé pour une salle.

Trouvable dans la bibliothèque.

(voir Livres)

2 (B,2,9)
White pony White Pony (Poney blanc)

Augmente la vitesse de 2 et permet à Isaac de voler quand équipé.

Lorsque l'objet est utilisé, Isaac chargera dans la direction choisie et infligera des dégâts aux monstres sur son passage. En plus, quand utilisé, l'effet de Crack The Sky sera activé.

Trouvable après avoir tué Conquest

6 (B,1,8)
Bloodrights
Blood Rights (Droits du sang) S'inflige une blessure pour infliger des dégâts aux monstres de la salle.

Débloqué en battant Satan avec Samson.

Fait sortir du sang des murs.

0 (B,6,8)

Sur le réseau FANDOM