SamsonHD.png
Samson est un personnage ajouté dans l'extension Wrath of the lamb. Il est débloqué après avoir évité deux salles du trésor (vous pouvez rentrer dedans mais vous ne devez pas prendre l'objet) et battre Mom dans la même partie.

Samson commence avec un coeur, un soul heart, deux points d'attaques, tears, range et speed, et l'item Bloody Lust. Il n'a pas de bombes ni de pièces ni de clés.

Note: Depuis la version 1.4, Samson a une cadence de tir plus élevée, quasiment équivalente à celle des autres personnages.

Conseils gameplay et stratégiesModifier

Samson est un personnage difficile à utiliser dans le sens où il a de faibles caractéristiques au début. Il faut beaucoup compter sur Bloody Lust pour espérer avancer. Les salles contenant le moins d'ennemis seront les plus ardues car le Bloody Lust sera quasi-inutile. Cela l'est d'autant plus lorsqu'il affronte des boss qui ne font apparaitre aucun petit ennemi pour les aider (Monstro, Carrion Queen, Peep...). La vitesse de ses larmes est élevée mais cet avantage est réduit car la cadence de tir est faible (ce n'est plus le cas depuis la version 1.4).

Les objets capables d'améliorer la cadence de tir des larmes seront les objets à privilégier avec Samson contrairement à la puissance d'attaque qui n'est pas une priorité puisque Bloody Lust l'augmentera au fur et à mesure d'un combat.

Samson dans la bibleModifier

Beaucoup de personnages de The binding of isaac font référence à la Bible. Samson vient de "Samson et Dalila". Samson était un homme possédant une force incroyable. Cette force le parcourant venait selon lui de ses cheveux, car ceux-çi était très long. On remarque que sur l'image de Samson, il possède beaucoup de cheveux, d'où la référence à la Bible. A la fin, Dalila, coupe les cheveux de Samson pendant son sommeil, lui faisant perdre sa force.

BugsModifier

  • Samson est parfois reconnu par le jeu comme Eve.
  • La chevelure de Samson disaprait après l'utilisation de certains objets permanants.

DetailsModifier

  • Il n'est pas necessaire de tuer Mom's Heart/It Lives pour le débloquer.
  • Une salle du trésor est considérée comme "passée" même si vous ne l'avez pas trouvé sur la carte.
  • Si le joueur termine un niveau avec "Curse of the labyrinth" (où il y a donc 2 salles au trésor) sans prendre aucun objet dans celles-ci, cela compte comme deux salles passées.

Sur le réseau FANDOM