FANDOM

Satan est le boss final du jeu. Il est trouvable seulement dans Sheol. Il est très difficile, demandera beaucoup de compétences ainsi qu'un maximum d'objets destructeurs. Il se divise en 3 phases, et une fois mort, il révèlera le coffre en or qui déclenchera la dernière cinématique.

Satan Full.png

Satan... LE boss...

ConseilsModifier

Sachez d'abord que Satan avec ses 3 phases possède une énorme barre de vie, il est donc couru d'avance d'y aller avec les larmes normales. Le Mom's knife est l'objet idéal, il pourra exterminer le boss sans aucune pitiée. Un autre conseil très important ! N'utilisez en aucun cas la Bible sur ce boss ! ou alors vous mourrez en un seul coup. Satan est apparament plus fort que la bible, et vous serez tué par le pentagramme (c'est la même mort que quand vous mourrez après avoir acheté dans la Devil Room). Il existe un moyen d'utiliser la Bible sans mourir (pour obtenir les ailes) il faut simplement que vous possédiez The Wafer, les dégâts seront réduit à 1/2 coeur en moins. Pratique.

La salleModifier

La salle de Satan est comme celle de la Devil Room si ce n'est l'entrée qui ressemble à celle des autres boss. Il y a au milieu la statue d'un démon, qui se détruira pour libérer Satan dans la phase 2. Il n'y a aucun rocher ni de gêne particulier si ce n'est la statue.

StratégieModifier

Phase 1Modifier

La première phase n'est pas directement contre Satan, c'est un combat contre The Fallen, pour plus d'information sur ce boss veuillez utiliser son lien. Néanmoins, The Fallen est accompagné de deux Kamikaze Leech, qui devront rapidement être tué à distance pour éviter une gêne pendant le combat. Vous pouvez vous servir de leur explosion pour blesser The Fallen.

Dès que vous entrez dans l'arène, attendez 5 secondes avant de placer une bombe en face de la statue de Satan. Elle fera ainsi exploser les Kamikazes dès leur apparition, blessant par la même occasion The Fallen.

Tout au long du combat, ces Leech là seront invoquées.

Phase 2Modifier

La phase 2 commence lorsque The Fallen est mort. La statue se détruit libérant Satan. C'est une phase plutôt difficile dans laquelle il faudra aller très vite pour éviter ses attaque. Il a 3 types d'attaque : la première est semblable à celle de The Fallen, sauf que celle de Satan lance 5 larmes de sang plus grosses, et tout de suite après 4 autres. De plus, il peut répéter cette attaque dès les 4 dernières larmes tirées.

500px-Satan Boss - Binding of Isaac.jpg

2eme phase bientôt terminée

Ensuite, sa deuxième attaque se déclenche si vous vous mettez face à lui. Il prépare, en environ 1 seconde, un énorme rayon qu'il lance par sa bouche. Ne restez surtout pas devant lui !! Cela peut être un moyen de l'empécher de faire sa première attaque, vu que le rayon dure un petit moment. Dès qu'il s'arrète, vous aurez le temps de vous replacer au même endroit et d'encore une fois esquiver le rayon. Il peut quelques fois arriver à tirer des larmes avant de faire le rayon. La dernière attaque se déclenche assez rarement. Lorsque vous êtes au niveau de ses mains, il va charger un rayon dans chacune d'entre elles et le tirer. Restez soit face à Satan pour éviter, ou alors partez sur sa droite (ou sa gauche). Une bonne technique pour le minder sans trop bouger et de directement ce placer devant lui, et d'esquiver son rayon en faisant quelques pas sur un côté. Ensuite, il ne va pas tirer des larmes, puisque vous êtes devant ses mains, il va utiliser son double rayon. Revenez alors face à Satan pour esquiver l'attaque. Quand il aura fini, il va refaire un rayon sortant de sa bouche, et vous devrez refaire la même action que précédemment en boucle, ce qui l'empèche de tirer des larmes (si vous n' avez pas de chance, il va peut être réussir à en tirer une tournée).

Phase 3Modifier

Oh mon dieu ! Satan est tombé ! mais... Oh non ! il se relève, c'est reparti, mais cette fois il s'envole dans les airs, et dans cette phase, Satan fera apparaître des Kamikaze Leech en permanence, en sachant qu'il ne peut y'en avoir que deux à la fois, de plus Satan va tenter de vous écraser avec ses jambes à la manière de Mom. Mais Satan utilise ses deux jambes, c'est à dire que quand la première jambe tombe, même si vous l'esquivez, la deuxième vous tombera dessus quelques secondes après. La technique pratique est, tout en esquivant les Leech, d'attendre la première jambe, de ne pas lui tirer dessus, et de reculer pour laisser la deuxième tomber, cette fois tirer tout ce que vous avez sur cette jambe, puis reculez vous rapidement pour laisser la premère qui est revenue à la charge. Si vous pouvez utiliser vos bombes, c'est bien mais c'est dur. Vous pouvez tenter aussi de tuer une Leech explosive sur un sabot de Satan, pour lui faire des dégâts. Une fois cette phase terminée, le boss meurt, ce qui fait apparaître le coffre final qui mettra fin à votre descente.

Les bonus débloquésModifier

On peut débloquer différentes choses en tuant Satan :

Bomb.png

Avec Cain

Mom knife.png

Avec Isaac

Demon baby.png

Avec Eve

400px-Angel.png

Avec Maggy

Manuel.png

Avec Judas

Aaea.png

Avec ???

Les glitchs du bossModifier

Oui ! Le boss peut glitcher pour éviter de mourir. Il existe 2 sortes de glitch pour ce boss :

  • Utiliser le Mom's bra pendant la dernière phase, et le tuer pendant qu'il est immobilisé feras réaparaitre la statue et le joueur sera bloqué vu qu'il n'y aura pas de coffre.
  • Si vous tuez Satan avec le Mom's Knife, il est possible que le sang continue de couler à jamais et la statue de Satan va apparaitre comme pour l'autre glitch, de plus la barre de vie sera... Bizzare....
    180px-Wtf.png

    WTF ??!!

C'est bon à savoirModifier

Quand vous entrez dans la salle de Satan, il dira Isaac à l'envers, en fait c'est le même Isaac que Mom dit, mais en légérement accéléré et plus grave.

Le rire aussi, est le même mais à l'envers, ils ont bien bossé sur le côté bruitage aussi, Car Satan peut faire un peu flipper par les bruits qu'il fait.

Vous pouvez comme Mom's Heart , revenir dans le niveau en sortant de la salle, contrairement à Mom dont on ne peut que aller dans The womb à sa mort, sauf si vous utilisez un téléporteur, télépill ou que c'est la première fois que vous la battez.

VidéoModifier

Satan Boss - Binding of Isaac05:13

Satan Boss - Binding of Isaac

Satan va être battue par Cain et Isaac. La cinématique est là en bonus :)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard